Visuel album typo

Comment le streaming met les artistes EN SLIP !

 On sa vait deja celà, pour l'avois entendu, de ci de là, cahoin, caha... Comme disait la chanson...

 Thomas Fersen  en rajoute, une bonne couche, sur le sujet, dans un article, paru, dans le Figaro, si, Figaro là.

https://www.lefigaro.fr/musique/il-n-y-a-plus-de-ble-thomas-fersen-n-arrive-plus-a-vivre-de-sa-musique-20191106

 Pour ma part, j'en ai parlé, sur WIKIPEDIA,  à l'instant, pour leur proposer une idée.

 Je copie colle.

Proposer un graphique relatif à l'augmentation ou la diminution des ventes de disque, ou de morceaux, dans la chronologie des sorties pour n'importe quel artiste.

Bonjour.

Je m'explique.
 On m'avait fait savoir, quand "Pièce montée des grands jours" était sorti,  qu'en dehors du fait que l'accueil de ce disque avait été absolument excellent, comme toujours, en ce qui concerne Thomas Fersen,  sa carrière et donc, je suppose, plus concrètement ses disques, s'étaient vendu dans des proportions, tout à fait significatives...
Ne croyez vous, pas  que de façon générale, il serait  tout à fait instructif, pour son public, mais aussi, pour juger objectivement,  de la valeur marchande d'un artiste, de pouvoir proposer une forme de chronologie, un peu comme une frise, positionnant par une vignette, le disque sorti, et un graphique, montrant ainsi, l'augmentation ou la baisse des ventes du disque, en question.
En procédant de cette façon, alors, il deviendrait objectivement plus lisible, selon les influences de l'artiste, et ses sources d'inspiration, de déterminer, comment et pourquoi, telle influence, aurait été positive, ou au contraire toxique sur sa carrière, en dehors du moindre jugement subjectif, comme le mien, précisément.
Reste une inconnue, sur ce point, qui réside dan le fait, que ce type d'information, doit être sourcée, d'une part, mais aussi, et surtout, que les professionnels du disque, consentent à délivrer les éléments nécessaires, pour que ça puisse se faire.
Un autre énorme avantage à procéder ainsi, résiderait dans le fait que ça remettrait en lumière, la démarche créatrice d'un artiste,  quand il sort, un opus...
On ne fait pas un disque, comme on fait, un sachet de confettis, qu'on lance en l'air,  et qui s'envole à tout va...
Non, dans "pièce montée des grands jours", il y a une chanson d'introduction, un contenu, et une conclusion, et ça n'est pas un hasard.
Quand n'importe quel artiste, fait un disque,  que je sache, l’organisation des morceaux, les uns par rapport aux autres, n'est pas le fruit du hasard, mais un choix pensé.
Ors, la vente de musique en ligne, aujourd'hui, via le streaming, lacère littéralement, ce choix artistique, tout en laissant crever de faim, les artistes eux même.
Ça n'est pas moi, qui le prétend, mais Thomas Fersen, lui même, dans un article, paru dans le figaro, il y a quelques jours, alors, je pense qu'il connait son affaire, mieux que personne.
Qu'est ce que vous en pensez ?
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire