Confinement, il ne dit que la vérité !

 Et quelqu'un, qui dit la vérité, et bien il faut le suivre, ou la suivre, et donc rester chez soi !

Plus vous respectez le confinement avec rigueur,

et plus vous augmentez les chances qu'il soit moins long.

 Sinon, j'ai ça, aussi, si vous voulez !

Lacorona
Caserasansmoi
JERESTECHEZMOI,
Poilssouslesbras.

J'aime po la bière !

https://www.greenpeace.fr/

https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/548550709377174/

22 Mars 2020.

 "Confi ne ment", il ne dit que la vérité, certes, mais ça dépend au profit de qui !

 Je suis vraiment scandalisée, par ce double langage, que tient le gouvernement.

 D'un côté des français, qu'on prend pour des cons et des irresponsables, parce qu'ils sont incapables, de se priver de faire la fiesta , (non mais lisez, on hallucine...), et de l'autre, une volonté à peine cachée, de nous menacer, si on ne reste pas quasiment, cloitrés à 100%....

 Pour ce qui est des menaces, de faire de la prison, entendons nous bien, il s'agit là, de cas extrêmes, verbalisés plusieurs fois, et manifestant, une volonté d'en découdre, avec la gendarmerie, bien plus que d'autre chose...

 Mais quand même, vous avez lu  ?

https://www.telerama.fr/television/coronavirus-le-travail,-cest-bon-pour-la-sante...-mais-pas-les-masques,n6618926.php?fbclid=IwAR28XWQIYXWF9U8vj82-D39vlnrUZgV51CaM855Auvxu4MO6jOs7m8g0CrU

Je cite, un livreur:

 « Salut, je suis livreur Amazon, je n’est pas le droit d’aller voir ma famille, mes amis. Par contre je dois livrer 87 clients dans la journée, toucher 87 interphones, portes, lumières. Macron nous a oubliés. ».

 "Il ne vous a pas oubliés. Il vous demande d’aller travailler."

 Vous savez quoi , moi, je considére que ce sont les gens eux même, les travailleurs, qui sont infiniment mieux placés que quiconque, pour parvenir à déterminer, si, en travaillant, ils sont exposés, ou bien s'ils ne le sont pas.

 Pour moi, c'est une certitude.

 Mieux placés, aussi, je le précise, que le patron lui même, n'en déplaise à ceux qui nous gouvernent.

 Quand à AMAZON, je n'ai jamais de ma vie, commandé chez eux,  parce que je considére que ce ne sont que des esclavagistes, et ce qui se produit actuellement, sur le sol français, dans leur entreprise, en est la triste démonstration. Moi, j'appelle purement et simplement, au boïcot.

 Pour commander des livres, vous avez https://www.lalibrairie.com/

 Pendant que j'y suis, on dispose, un peu partout, de boites à livres, où en temps normal, vous pouvez déposer des livres, et en  reprendre.

 Personne n'en parle.

 Mais autour de moi, ce que j'ai observé, c'est que selon les villes, ou les villages, certains les ont condamnés, temporairement, et d'autres, pas.

 Je pense, objectivement, qu'il vaut mieux qu'elles soient ouvertes, avec un affichage, qui interdit de s'en approcher, à plusieurs personnes, en même temps....

 Il suffit, une fois rentré, de passer une éponge humide, avec un nettoyant, inutile, d'aller chercher, la javel, c'est ridicule et surtout, inutile, puisque le moindre détergeant, tue le virus...

 Je veux dire, que de donner des livres, et  en redéposer, c'est un acte social, au sein d'un village, ou d'une ville, qui doit être maintenu, avec les précautions d'usage. Ennsuie, comme à chaque fois que vous rentrez dans votre domicile, vous vous lavez les mains, et vous vous essuyez, avec un sopalin,  qe vous jettez.

 Moi, je considére qu'en toute circonstances, en confinement,  on doit maintenir, une ditance de trois mettres, d'un individu, à l'autre, et uniquement, pour l'indispensable.

 On m'a rapporté, ces jours derniers, des personnes qui vont au supermarché, pour  trois babioles, chaque jour, dans le but de voir du monde.

 Pour moi, le danger, il est là.

 On doit, limiter ses déplacements, au maximum, pour limiter la propagation.... Les irresponsables, ne sont pas necessairement, dans les tranches d'âge, faciles à incriminer.

 Je crois, que de façon générale, il faut que les supermarchés, soient plus stricts (comme le fait carrefour), sur l'organisation de la vente.... Certes, uniquement, CB, et scanlib, sans caissieres, , c'est problèmatique, pour celui qui n'a que du liquide, et sur ce point, je n'ai aucune solution à vous proposer.

 

inventivité Emotions confinement coronavirus covid19

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×